top of page

Emanuella

Emanuella..cette femme de 32ans attise la curiosité de tous ses voisins, on ne sait souvent d'elle que son métiers. La vérité est un passé assez particulié. Son père est espagnol et sa mère américo-espagnol. Elle vivait avec sa mère et son petit frère dans un quartiers moyens de la banlieue new-yorkaise. Elle a toujours été proche de son frère, malheureusement ce dernier est tombé dans la drogue et les gangs assez jeunes.
A 21 ans la jeune hispanique finit ses études d'enseignante et se maris avec un certain Alvares rencontré dans le quartier espagnole ou elle vit. A l'époque l'enseignante était une femme joyeuse de vivre mais les coups et insultes renferment Emanuella sur elle même. Peu à peu les traces des coups s'incorpore à sa peau, indéllibilles. Au bout de 5 ans elle quitte subitement cet époux violent dans des raisons obscures.
Mais le cauchemard ne s'arrete pas là, quelques jours seulement après son frère meurt dans une bataille de gang plongeant Emanuella dans une longue depression dont elle ne sortira que profondément changé. C'est une femme froide et dur qui entre alors dans la police spécialisé dans les quartiers difficiles et les problèmes de gang.
Elle grimpe rapidement les échellons et se retrouve à la tête d'une équipe spécialisée.
 
 

Ema, ainsi surnommée par ses collègues, s'épuise au travail, elle à soif de justice dans chaque affaire. Elle est réputé pour ne rien laisser passer et être très stricts avec son équipe. Une solide carapace entoure la policière qui ne laisse aucun homme entrer dans sa vie.

Derrière cette dureté se cache en réalité une profonde peur des hommes, portant encore les traces physiques et morales de sa vie conjugale.

bottom of page